Entrepreneur de spectacles
Entrepreneur de spectacles
Panier

Crée en 1984, le groupe est formé à la base de trois frères, José Cosoleto guitare et chant ; Dominique Cosoleto basse, Tony Cosoleto à la batterie, d'un second guitariste Richard Peyrichon ainsi qu'une section cuivre depuis 2005 composé de Georges De Martino, trompette et arrangements ; Jean-Vincent Lanzillotti trompette et Fabrice Vaure au saxophone ténor.

AccueilConcertsVidéosPresse
The O.C. BROTHERS nommés jusqu'en 2009 O.C.Blues, proposent deux formules pour leurs prestations la première en quartet pour du Blues roots de la plus pure tradition, du Blues Chicago, extrêmement efficace et énergique, et en septet pour ajouter une teinte Soul et Rythm & Blues.
Le groupe propose un répertoire de standards et de compositions personnelles sur des textes du romancier Philip Leroy récompensé par le grand prix de la littérature policière en décembre 2005, pour son roman" Le dernier testament " (édité au " Diable Vauvert " et au " Seuil Poche ") les paroles des chansons destinées au groupe sont exclusivement rédigées en anglais.
Ces musiciens se sont produits dans certains des plus grands festivals de Jazz et de Blues : Vaison la Romaine avant Ahmad Jamal, Nice Jazz Festival avant James Brown, Le Salaise Blues Festival avant Bernard Allison, à Lamanon avant Wes Mackie, au Blues sur Seine où ils ont remporté en 2005 le tremplin en catégorie électrique, au Jazz à Juan pour la clôture de la 50° édition et le Volcanic Blues Festival en 2010. Les O.C.Brothers ont partagé l'affiche de Lucky Peterson, Bill Deraime, les Inmates, Little Bob, Calvin Russel, Amar Sundy, Crazy Cavan, Benoit Blue Boy.... Ils accompagnent régulièrement le chanteur harmoniciste de Chicago Billy Branch mais aussi Andréa Scagliarini harmoniciste Italien lauréat de l'Italian Blues Award.
Les O.C.Brothers sont aussi présentés comme groupe phare des Estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes depuis 2007.
Ces musiciens passionnés prennent autant plaisir à se produire sur des grandes scènes que dans des petites salles ou pub, qu'ils écument depuis plus de deux décennies avec une intensité émotionnelle, une sensibilité à fleur de peau et une énergie débordante qui ne laissent personne indifférent.
Ils ont comme vocation de faire vivre le Blues dans leur région et ont animé des soirées à thèmes nommées '' les mercredis Blues'' au Jack Blues Café à Cagnes sur mer de 2005 à 2007, au Volume à Nice de 2007 à 2009 et au Sézamo à Nice de 2009 à 2011. Ces soirées hebdomadaires étaient soit, des soirées scènes ouvertes à tous les musiciens qui avaient envie de se joindre à eux, un hommage à un ou plusieurs Bluesmen ou encore à un style dérivé du Blues tels Rock'n'Roll, Rythm 'and Blues ou Soul music mais aussi aux instruments typiques du Blues. Nombreux ont été les parrains de ces prestations qui devenaient Internationales avec des artistes tels que Billy Branch, Larry Ray, Johnny Jay, Andréa Scagliarini, Marco et Katia Costa et beaucoup d'artistes régionaux...

Richard Peyrichon - Guitare

José Cosoleto - Guitare / chant

Dominique"MAGIC"Cosoleto - Basse

Tony"TNT"Cosoleto - Drum

Fabrice Vaure - Sax ténor

Georges De Martino - Trompette

Joan-Vincenç Lanzillotti - Trompette

- 14 juin 2013 - Pole Auguste Escoffier - Villeneuve Loubet - O.C Brothers Septet

- Mardi 26 mars 2013 - Cedac de Cimiez, Nice

- 08 mars 2013 - Casino terrazur -Cagnes /mer

2012

- Vendredi 14 decembre - Andréa Scagliarini (Harmoniciste et chanteur Italien ) with The O.C Brothers - Jack's Blues Café- Route de Nice - Cagnes/mer

- Samedi 8 decembre - John Mayall - Premiere partie : José Cosoleto - Théatre Lino Ventura Nice

- Samedi 24 novembre - Tribute to Soul music - Jack's Blues Café- Route de Nice - Cagnes/mer

- Samedi 06 octobre - Jack's Blues Café- Route de Nice - Cagnes/mer

- Lundi 13 août - Castagniers, Place de la mairie 21h - Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes - 21h

- Jeudi 02 août - New Blues Festival - Théatre de Verdure - Nice

- Samedi 28 juillet - Show case à la boutique Harmonia Mundi à Nice - 17h30

- Mercredi 18 juillet - Isola - Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes - 21h

- Samedi 14 juillet - Villars sur Var - Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes - 21h

- Vendredi 13 juillet - Cagnes/mer, Bord de mer

- Jeudi 12 juillet - Grasse - Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes - 21h

- Mercredi 04 juillet - Guillaumes - Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes - 21h

- Samedi 02 juin - Le Paddock, 21h - Grasse Annulé sera reporté ultérieurement

- Vendredi 04 mai - Jazz Comédie Club, 21h00 - Nice

- Vendredi 20 avril - Conférence concert - Théatre Georges Brassens St Laurent du Var

- Mercredi 22 février - Jazz Comédie club - 8 rue Scaliero 06300 Nice 21h

- Samedi 18 février - BSpot - 24 av Maréchal Joffre 06000 Nice - 21h

- Samedi 14 janvier 2012 - Jack's Blues Café, 144 av de Nice Cagnes sur mer - 21h
The O.C BROTHERS with ANDREA SCAGLIARINI

Septembre 2006, sortie de l'album " I'm laid back " , autoproduit, qui bénéficie immédiatement d'un accueil enthousiaste de la part des professionnels, des médias et du public.


Mars 2008, album " Live "


Juillet 2009, "Brothers Blues"


Juillet 2010,"Boogie Ann Mary"

Renseignements: optiasso@gmail.com

  1. Dernière mise à jour: 20/1/12/2016 -
  2. 278883 VISITEURS depuis sa création

Renseignements: optiasso@gmail.com