Entrepreneur de spectacles
Entrepreneur de spectacles
Panier

Présentation

Le nom du groupe fait référence au style Dixieland des années 1920 auquel son répertoire est attaché.

Dixirella est un orchestre de 5 musiciens composé d'un trio vocal et instrumental: Tullia Morand (voix, sax alto, flûte), Martine Degioanni (voix, trombone) et Marie-Paule Cournet-Edwards (voix, banjo) et d'une section rythmique: Michel Rosciglione (contrebasse) et Thierry Tardieu (batterie)

Leur style est à la fois glamour et extravagant.

Le projet est né de la rencontre de Tullia, Martine, et Marie-Paule en 2011. C'est au grès de engagements dans différents groupes que leur chemins se croisent.

Mais d'où vient exactement le nom du groupe?

C'est lors de sessions jazz dixie organisées sur les bords de Marne à Joinville-le-Pont que le nom s'impose en clin d'oeil à l'héroïne engagée de Bande Dessinée des années 1970: Barbarella.

Influencées par les Andrews Sisters, Ella Fitzgerald et Earl Bostic, les 3 musiciennes décident d'ajouter des scat (onomatopées rythmées) à leur chansons et d'écrire des paroles féministes.

Leur voix sont complémentaires: Marie-Paule est contralto, Tullia est mezzo-soprano et Martine est soprano.

C'est en 2012 qu'elles choisissent leur section rythmique pour l'enregistrement de leur album: à la Batterie Thierry Tardieu pour son swing et sa souplesse, et Michel Rosciglione à la contrebasse pour sa solidité et sa finesse de jeu.

Vidéos

Booking: optiasso@gmail.com

retour page Accueil

  1. Dernière mise à jour: 20/1/12/2016 -
  2. 278883 VISITEURS depuis sa création

Renseignements: optiasso@gmail.com