Entrepreneur de spectacles
Entrepreneur de spectacles
Panier

NANO MATHURIN NELZY

Nano Nelzy, ingénieur sonore, musicien Mathurin Nelzy, dit "Nano", est né à Fort-de-France, Martinique, le 1er janvier 1950. Installé en France dès 1955, ses racines antillaises se mêlent aux influences européennes. Bassiste/guitariste depuis l'adolescence, il débute comme musicien autodidacte dès 1968 et accompagne les vedettes de variétés françaises telles Thierry le Luron, Carlos, Jean-François Michael, Patrice Juvet et bien d'autres.. Parallèlement, il s'initie au métier d'ingénieur du son dans des studios prestigieux (Davout, Ramsès, Ferbert...) De 1972 à 1974, le stage de funk et de soul avec le groupe ICE , nétait pas sans compter,pour la suite des événements. En 1974, Nano Nelzy intégre comme bassiste le groupe américain "Wess and The Airdales" pour trois années de tournées en Europe, au Canada et aux USA. En 1979, retour à Paris avec le groupe "Rascal Poupon", groupe phare de la scène ska et rock française. En 1981, il est directeur et responsable de la radio privée "Canal 102 FM", parmi les toutes premières radios libres à Paris. En 1985, de retour à la Martinique, il est responsable du studio de production audio Crisalide pour Havas Dom, au moment ou explose la publicité audiovisuelle et radiophonique. Il crée alors les musiques publicitaires des plus importantes entreprises et industries de la Martinique. En 1988, Nano Nelzy crée sa propre structure à la Martinique, "Le Studio", consacré à la réalisation et la postproduction dans l'audiovisuel et la publicité, jusqu'à nos jours. Productions discographiques : 1996 : Réalisation, production, édition comme auteur /compositeur d'un album solo "Case Pilote". 1995: Réalisation de "big up from F.W.I" 1998: Réalisation C&J Germany "chouval bwa" 2002 : Réalisation, production, édition en collaboration avec Jacques Brunet de l'album "Groove Alchemy by Elements". (CD LS 0003 ©2003)

GROOVE ALCHEMY BY ELEMENTS
Le groove Madinina entre en fusion

La fusion a pris corps, il s'est levé et il marche :

l'album Groove Achemy by Elements est aujourd'hui chez les disquaires !
Au commencement il y eut la rencontre de deux électrons libres : Jacques Brunet, 62 kilos de boulimie musicale mondiale, dangereux agitateur du SMG (son généreusement modifié); Nano Nelzy, 40 années d'immersion dans le groove profond, soul alchimiste multi-récidiviste.
Cette fusion d'atomes crochus a attiré de multiples éléments musicaux tels Winston Berkeley, Norbert Lallemand, Daniel Ajoup, Marsha Nelzy, Julien Belloir, Ricosax et bien d'autres, autour d'une création martiniquaise atypique, imagée et voyageuse.
De cette réaction en chaîne est né Groove Alchemy, une étonnante chimie musicale qui mêle des bouillonnements de ska, des précipitations jazzy, des évaporations dub reggae, des colorations blues, des excursions orientales, des soubresauts funky, dans un vaste télescopage énergique et rythmé, en savantes mesures d'acoustique et d'électronique.
Difficile d'enfermer Groove Alchemy dans les formats établis et les catégories rigides : cherchez-le en général du côté des bacs de jazz, mais attendez-vous à tout oublier des frontières musicales. Ouvrez grand vos oreilles et votre esprit à cette pure alchimie rafraîchissante, moderne et hors normes, enrichie au groove vitaminé.

Soul grave / album CD "Groove Alchemy"

my space Nano NELZY

Crying for Louisiana

optiasso@gmail.com

  1. Dernière mise à jour: 20/1/12/2016 -
  2. 278883 VISITEURS depuis sa création

Renseignements: optiasso@gmail.com