Entrepreneur de spectacles
Entrepreneur de spectacles
Panier

Rubén Paz a amené avec lui les mystères de la Havane, les couleurs de la Caraïbe, les senteurs du Mexique, les saveurs de l'Argentine. Ce cocktail de Son cubain, de jazz, d'afro-beat, de cumbia, de timba, de conga, de boogaloo et de rock résonnent à merveille. On retrouve les traces d'Irakere, le laboratoire dirigé par le cubain Chucho Valdés pendant l'isolement de l'île de l'après-révolution, le groove newyorkais des 60's et 70's. Ce torrent de sentiments déversé par Rubén, César, Juan, Boris, Mathieu, Max, Helene, Rafe, Eric, Alejandro, Hassan et Sylvie dans l'album Amor Virtual touche, interpelle, appelle, rappelle une envie collective et bien réelle.
Chévere!

Musicos de Chévéréfusion :

Ruben Paz (saxophone, flûte traversière ,chant , direction artistique).

Ingrid Vallejos (voix)

Matthieu Maigre (trombone)

Ramon Monche Fumero (Bass et choeurs)

Boris Sudres (très et guitare)

Rafael Genisio (drums) 

timbales (choeurs)

Max Marachelian (congas)

Olivier Martin (piano)


Chévere (prononcer tchévéré), dans les Caraïbes hispaniques, signifie cool!

Chévéréfusion = Coolfusion !

Jouant ensemble depuis plusieurs années c'est en 2010 que plusieurs musiciens latino-américains et français prennent le nom de Chévéréfusion.

La Chévéréfusion est une équipe dirigée par Rubén Paz sur les rives de la Méditerranée. Ce cubain installé à Marseille nous apporte un parfum de nouveauté dans cette ville devenue le berceau des musiques venues d'ailleurs. L'émotion que suscite une chanson, les frissons que soulèvent de bons accords de guitare, les appels de la percussion sont le résultat du talent de Rubén Paz et sa chévéréfusion allié à un travail constant.

Chévéréfusion s'est déjà produit en concert sur différentes scènes du sud de la France, du Maroc et bientôt dans le nord de la France et toute l'Europe.
Offrant au public un répertoire basé sur des compositions de membres tels que Ruben Paz, Boris Sudres (guitare et très) et Juan Cruz Bernabo (basse), ainsi que sur des arrangements de morceaux d'Omar Sosa, Michael Brecker, Stevie Wonder,entre autres, ils mélangent savamment le latin jazz à la world music.

L'année 2011 s'annonce riche pour le groupe , puisque son premier Album, "Amor virtual", sort en octobre, et le groupe se produira lors de plusieurs concert à Marseille.Depuis décembre 2010 ce groupe des musiciens résidents dans le sud de la France s'attaque audacieusement au travail de récupération ou repêchage de musiques afro-américaines.



Renseignements et booking: optiasso@gmail.com

  1. Dernière mise à jour: 20/1/12/2016 -
  2. 278883 VISITEURS depuis sa création

Renseignements: optiasso@gmail.com