Entrepreneur de spectacles
Entrepreneur de spectacles
Panier

CELTIC FROGS

LE GROUPE

Ce groupe de musique traditionnelle irlandaise est une histoire d'amitié. Il est né sous l'impulsion de Florence Daly et Cécile Maudire, professeurs au conservatoire de Cannes. Ces deux musiciennes ont su réunir autour d'elles des artistes de qualité pour créer un ensemble sympathique et convivial.
Les cinq membres de Celtic Frogs sont des musiciens polyvalents. Ils utilisent le chant, le piano, les flûtes, le violon, la contrebasse, la harpe, la guitare et le bodhran dans des associations originales. Au fil des morceaux se dessinent les contours d'un pays aux mille couleurs.
Ballades nostalgiques, jigs endiablées, reels, chants de marins... le public découvre tous les caractères d'un peuple au travers de sa musique.

Les musiciens

Florence DALY, d'origine anglaise, a partagé ses études musicales entre l'Angleterre et la France. Diplômée de la Royal School of music de Londres en piano et violon, elle a poursuivi ses études en France où elle obtient une licence en Musicologie. Passionnée par la direction de chœur, elle s'oriente rapidement vers cette discipline. Elle mène actuellement une carrière de chef de chœur, de chef d'orchestre et de pédagogue au sein du conservatoire de Cannes où elle dirige notamment l'ensemble vocal « Ars Vocalis », « l'Ensemble vocal jazz » et « Les jeunes voix de Cannes » qui ont remporté en 2010 le premier prix de leur catégorie au concours international de chorales de Draguignan.

 

D'origine bretonne, Cécile Maudire a grandi avec la sonorité de la harpe celtique. C'est pourtant avec la harpe classique qu'elle intègre la haute école de musique de Lausanne, dans laquelle elle obtient son diplôme de concert. En 2006, elle remporte le deuxième prix du 16ème Concours International de Harpe d'Israel, ainsi que le prix Deane Shermann pour la musique contemporaine. Puis en 2008, elle remporte le premier prix du TIM (tournoi international de musique) de Vérone. Cécile Maudire est professeur au conservatoire de Cannes, elle travaille dans différents orchestres et ensembles. Avec « The Celtic Frogs », elle revient à ses amours premières... la harpe celtique et la musique traditionnelle.

 

Florent Bontron commence la flûte traversière à l'âge de 10 ans. Il obtient un premier prix de flûte et un premier prix de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d'Alain Marion et de David Walter. Il se perfectionne ensuite au conservatoire de Genève auprès d'Emmanuel Pahud. Après ses études musicales, Florent Bontron a l'occasion de jouer dans des orchestres renommés, dirigés par les plus grands chefs d'orchestre. Les tournées qu'il a effectuées l'ont amené à se produire dans les salles les plus prestigieuses, dans le monde entier : Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Royal Albert Hall de Londres, Chine, Canada, Pologne, Slovaquie, Grèce, Maroc... Depuis 2002, il est flûte solo de l'Orchestre Régional de Cannes PACA, dirigé par Philippe Bender.

 

Patrick Michel est un musicien touche à tout. Contrebassiste de formation, il joue aussi bien dans des orchestres classiques ou de variété, que dans différents groupes de jazz. Patrick Michel se consacre aussi à la composition. Il réalise notamment plusieurs commandes pour l'orchestre régional de Cannes, une comédie musicale et des pièces de jazz. Patrick Michel est actuellement coordinateur du département jazz du conservatoire de Cannes. Membre co-fondateur de tzigomania et méditango, il dirige également plusieurs orchestres de jazz et big-band. Ses grandes qualités d'orchestrateur font de lui un des piliers des celtic frogs... « Paddy » arrange la plupart des pièces du répertoire du groupe.

Né à Birmingham, Philippe Tallis a obtenu le prix d'excellence de l'Association des écoles Royales d'Angleterre à l'âge de 16 ans. Il est ensuite venu étudier à l'Ecole Normale Supérieure de musique de Paris. Il s'est spécialisé dans l'interprétation de la musique ancienne depuis 25 ans et a travaillé avec de nombreux orchestres européens. Il a été pendant 10 ans violon solo de l'ensemble baroque de Nice. Il se produit en soliste et en musique de chambre dans de prestigieux festivals en Europe : Venise, Reims, Manchester, Avignon... Actuellement il se consacre avec beaucoup de succès à la lutherie et l'archeterie. Il fabrique des archets baroques et classiques, des violes de gambe et des violons.

Vidéos

Contact: optiasso@gmail.com

  1. Dernière mise à jour: 20/1/12/2016 -
  2. 278883 VISITEURS depuis sa création

Renseignements: optiasso@gmail.com